A propos

Yoga

Je suis professeure de yoga, j’enseigne également deux méthodes de gym douce, Abdos sans risque® et Périnée et Mouvement®.

J’ai initialement été formée en hatha-yoga. Au fil des années, j’ai enrichi ma pratique auprès de la Dre Bernadette de Gasquet, puis de la kinésithérapeute Blandine Calais-Germain. J’ai suivi une formation diplômante de 276h en anatomie à l’Institut Calais-Germain, ce qui me permet aujourd’hui d’offrir un accompagnement individualisé, respectueux du corps et adapté aux possibilités physiques de chacun·e.
Par ma pratique personnelle de la danse, je me suis également intéressée à l’éducation somatique (Feldenkrais, Body Mind Centering) et je m’en inspire dans mon enseignement.

Je propose des cours/stages ouverts à toutes et tous, ainsi que des prestations plus spécifiques :

  • Pour les enfants avec la méthode Eline Snel (en individuel, en milieu scolaire…)
  • Pour les aînés (résidences séniors, CCAS, associations…)
  • En milieu hospitalier
  • En entreprise

Mon expérience m’a également amenée à animer des formations en anatomie appliquée au yoga et aux techniques corporelles. Je suis notamment intervenue dans la formation de professeur·e de yoga du studio de Leymen en Alsace.


Accompagnement périnatal

En 2019, je me suis spécialisée dans l’accompagnement périnatal. Mes rencontres avec Malika Morisset Bonapace et Blandine Calais-Germain m’ont beaucoup inspirée. J’enseigne le yoga prénatal/postnatal en individuel afin d’offrir un accompagnement sur-mesure et propose des séances de préparation à la naissance selon la méthode Bonapace.


Psychologie positive

En parallèle à mon travail sur le corps et le mouvement, j’anime le programme CARE, un cycle de 8 séances en psychologie positive, créé par des chercheurs et thérapeutes, tels que Christophe André et Rebecca Shankland. Je poursuis ma recherche dans ce domaine en me formant actuellement à l’ACS – Approche systémique centrée solution, avec l’association Alternatives.